Facebook
Trafic de stupéfiants : Le dealer et la mendiante   
26/12/2007

Quand ils ont découvert un colis de stupéfiants caché dans un taxi, les gendarmes ne se doutaient pas qu’ils allaient démanteler l’un des plus grands réseaux de vente de stupéfiants à Nouakchott, précisément pour le chanvre indien et les amphétamines.



Un réseau assez particulier, dirigé par un guinéen Mamadou M… et comprenant entre autres, une mendiante mauritanienne : Teslem mint….

C’est à partir de Rosso que le colis a été envoyé le 22 décembre par taxi, vers Nouakchott. La drogue y était emballée dans un paquet portant un numéro de téléphone que le taximan devait appeler une fois parvenu à Nouakchott, notamment au PK 7. Dés la découverte du colis le taximan mesure le risque encouru et exprime sa disponibilité à coopérer. Les gendarmes l’accompagnent. Arrivé non loin du PK7 le taximan sort de sa voiture et téléphone au destinataire du colis lui déclarant qu’il l’attend sous un poteau électrique et qu’il peut le distinguer avec son pan de boubou maintenu sur la tête. Le destinataire se présente pour récupérer son colis. Les gendarmes surgissent et le menottent. Il les conduira une journée après chez un grand dealer guinéen basé à Sebkha. Ce dernier filera entre les doigts des gendarmes après son arrestation le 24 décembre avant d’être re-arrêté de nouveau le même jour après une traque particulièrement mouvementée. Présenté au parquet le 26 décembre le dealer, la mendiante et leurs compères ont été placés sous mandat de dépôt.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés