Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
19/11/2019 Ouverture du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité

Les travaux de la 6ième édition du forum sur la paix et la sécurité en Afrique ont débuté ce lundi au centre de conférence international Abdou Diouf de Dakar en présence du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en tant qu’invité d’honneur du forum.



06/11/2019 Démarrage des travaux des réunions du G5-Sahel à Ouagadougou

Les travaux de la 6ème réunion ordinaire des ministres des États du G5-Sahel ont démarré mardi à Ouagadougou. La Mauritanie y est représentée par le ministre de l’économie et de l’industrie, M. cheikh El Kebir Moulaye Taher.



02/11/2019 Nouakchott: Les présidents des parlements du G5-Sahel adoptent les documents officiels relatifs à la création du CIP

Les présidents des parlements des pays du G5-Sahel ont adopté, jeudi à Nouakchott, tous les documents officiels relatifs à la création du Comité Interparlementaire du G5-Sahel (CIP-G5-Sahel).



29/10/2019 Mali: la paix dans le Nord passe aussi par la Mauritanie

Nouakchott a réuni cette semaine des responsables de groupes armés de la Plateforme (pro-gouvernement) et de l’ex-rébellion. En cause : la situation tendue dans la localité malienne de Lerneb, située dans la région de Tombouctou, près de la frontière mauritanienne.



19/10/2019 G5 Sahel: vers une plus grande coopération des polices aux frontières

Les pays du G5 Sahel veulent « dynamiser » l’action de leurs polices aux frontières pour mieux lutter contre le trafic d’armes et le terrorisme.



18/09/2019 DÉPLACEMENTS FORCÉS AU SAHEL: LES GOUVERNEMENT S'ENGAGENT À PROTÉGER LES CIVILS (ONU)

Dans le cadre d’un dialogue régional sur les déplacements forcés au Sahel, des représentants des Nations Unies et des gouvernements du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad ont réaffirmé leur



16/09/2019 Sommet du G5 Sahel : transformer la région grâce aux immenses ressources d’énergie solaire

Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, est à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, où il doit prendre part, le 13 septembre, en tant qu’invité, au Sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays du G5 Sahel.



14/09/2019 Ouagadougou: Démarrage de la conférence de la CEDEAO sur le terrorisme

Les travaux du sommet de Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) élargi à la Mauritanie, au Cameroun et au Tchad, et en présence d’invités du Maroc, de l’Algérie, des Emirats ...



11/09/2019 Séminaire régional sur le guide des bonnes pratiques d’enseignement de l’éducation religieuse

Les travaux du séminaire régional sur le guide des bonnes pratiques d’enseignement de l’éducation religieuse dans la lutte contre l’extrémisme violent.



01/09/2019 Région du Sahel : outre le terrorisme, la plus grande menace arrive de la nature (Etudes)

Des centaines de milliers de personnes au Sénégal et en Mauritanie sont sous la menace de la faim l’an prochain, car trop peu d’herbe a poussé pour nourrir le bétail de la région, ont déclaré des analystes.



TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés