Facebook
Attaque d’Aleg : Des jihadistes mauritaniens suspectés   
25/12/2007

«Le meurtre des touristes français à Aleg a été planifié et exécuté par des jihadistes mauritaniens, libérés il y a quelques mois de la prison civile de Nouakchott» nous a déclaré une source sécuritaire, qui estime que le crime est «terroriste compte tenu du profil des auteurs».



S’agissant des présumés auteurs de cette agression qui a coûté la vie à quatre touristes français, des sources journalistiques ont avancé la matinée du mardi plusieurs noms dont ceux de Moustapha Ould Abdel Kader supposé être en relation avec les auteurs présumés de l’agression qui sont : Sidi Ould Sidné, Mohamed Ould Chabarnou et Maarouf Ould Sidi.
Seul, Sidi Ould Sidné, parmi ce trio, avait effectivement séjourné en 2007 dans les camps du GSPC (devenu Al Qaida Au Maghreb Islamique). Les deux autres suspects avaient été arrêtés et relâchés en 2005 et 2006 dans le cadre des poursuites engagées épisodiquement contre les islamistes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés