Partenariat entre PRODIT SERVICES et des Ă©tablissements scolaires prives en Mauritanie   
09/10/2014

PRODIT SERVICES Société de Services et d’Ingénierie Informatique spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions à forte valeurs ajoutées dans le domaine de l’éducation vient de signer une convention de partenariat avec le ...



... GIE.ES Mauritanien (Groupement d’IntĂ©rĂŞt Economique des Etablissements Scolaires PrivĂ©s) pour la mise Ă  la disposition des Ă©tablissements d’enseignements privĂ©s de sa solution QB-SMS (Quality Based – School Management System) en mode SaaS (Software as a Services).

Le  GIE.ES a pour objectif de mettre en Ĺ“uvre tous les moyens propres Ă  faciliter, dĂ©velopper et amĂ©liorer la qualitĂ© de l’enseignement, les rĂ©sultats scolaires et la gestion des activitĂ©s des Ă©coles primaires, des collèges, des lycĂ©es et des instituts de formations techniques et professionnelles du secteur privĂ© en Mauritanie.
Le marché de l’enseignement privé en Mauritanie compte plus que 700 établissements avec plus de 150 000 Elèves. Le modèle économique adopté est basé sur le « Revenue Sharing » entre le GIE.ES et PRODIT, relève Mademoiselle Hanene Béji, Responsable des projets Education à PRODIT.

QB-SMS est un système d’information intégré centré sur la qualité, à travers :
-    La mise Ă  la disposition des gestionnaires des Ă©tablissements scolaires d’outils performants et simple pour la gestion administrative et scolaire ;
-    Le suivi de la qualitĂ©, Ă  travers la dĂ©finition d’indicateurs et l’intĂ©gration d’outils d’aide Ă  l’évaluation et d’analyse des donnĂ©es ;
-    La mise en place d’une interaction continue avec les acteurs et l’environnement de l’établissement (Elèves, enseignants, parents, …)
La solution a dĂ©jĂ  sĂ©duit de nombreux opĂ©rateurs TELCOM dans des pays africains. « Nous  travaillons avec des opĂ©rateurs tĂ©lĂ©com dans de nombreux pays africains pour offrir notre solution en mode hĂ©bergĂ© dans leurs Datacenter», Confie Mademoiselle Hanene BĂ©ji.


TUNISIAIT.COM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés