Facebook
«Vivres pour la Paix»: 9200 tonnes de blé, livrés à Nouakchott   
17/12/2007

SE M. Mark Boulware, Ambassadeur des Etats-Unis à Nouakchott et M Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société Civile ainsi que M Jiddou Ould Abderrahmane, Commissaire Chargé de la Protection Sociale et de la Sécurité Alimentaire, ont présidé le 17 décembre au port de l’Amitié une cérémonie à l’occasion de l’arrivée à Nouakchott d’un bateau contenant 9.200 tonnes de blé, accordée par le Gouvernement américain à la Mauritanie.Ce blé fourni par l’USAID, sera vendu sur le marché mauritanien et ses recettes serviront à financer des projets dans le cadre du programme, de l’ONG américaine Counterpart International.



Le don rentre dans le cadre d’une subvention du programme «Vivres Pour la paix » étalé sur 5 ans dont le financement dépasse les 20 millions de dollars. Il comprend des volets : Santé de la Mère et de l’Enfant, Education, Micro-finance, et Sécurité alimentaire dans quatre wilayas cibles. l’Assaba, le Hodh El Gharbi, le Gorgol, et le Guidimakha Il y’a un an de cela, que le Gouvernement americain à travers l’Agence Américaine pour le Développement International, approuvait un programme de 20 millions d dollars étalé sur cinq ans en faveur de la Mauritanie.
Le Programme «Vivres pour la Paix» sera mis en œuvre par Counterpart International, établie en Mauritanie en septembre 2007. Les activités du programme viseront entre autres les causes primaires de l’insécurité alimentaire dans les zones-cibles.
L’accent sera mis sur la promotion d’activités basées sur la santé de la Mère et de l’Enfant, la micro-finance, et la sécurité alimentaire.
Les 9.200 tonnes de blé sont destinés au volet monétisation du programme «CANAL» mis en œuvre par l’ONG Counterpart International avec laquelle le Commissariat Chargé de la Protection Sociale et de la Sécurité Alimentaire a signé un accord de partenariat
Le Représentant de l’ONG Counterpart International a indiqué que la coopération avec la Mauritanie est appelée à se développer «grâce au climat de confiance et de sérénité dont jouit la Mauritanie auprès de ses partenaires au développement à la faveur des politiques impulsées par le Président de la République et axée sur les valeurs de la bonne gouvernance et de la démocratie apaisée ».
La réception de cette cargaison pourra positivement contribuer à l’action menée par le Gouvernement en vue d’améliorer l’offre alimentaire et stabiliser les prix des céréales sur le marché local.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés