Facebook
Confédération Nationale du Patronat de Mauritanie (CNPM) : Sid’Ahmed Ould Abeidna, candidat à la présidence de la CNPM   
17/12/2007

M Sid’Ahmed Ould Abeidna, Directeur Général de la SOGECO a annoncé sa candidature à la présidence de la CNPM dont le 11eme congrès -maintes fois reporté- doit se tenir le 27 décembre à Nouakchott. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée en début de soirée du dimanche 17 décembre. Une conférence de presse marquée par une forte présence de journalistes avec lesquels le candidat a échangé sur l’objet de sa candidature motivée a-t-il dit, par «le climat par lequel le pays s’est engagé dans un pluralisme politique et syndical avec un cadre institutionnel favorable»



Ould Abeidna a insisté sur son attachement aux objectifs et valeurs de l’entreprise citoyenne et souligné que le 11 eme congrès va marquer «une étape décisive» dans la vie de la CNPM. Il a indiqué qu’il s’attellera à faire de la CNPM un espace «fondé sur une vision commune» et à relever les défis de l’heure ainsi que les ambitions de demain. Le candidat a rendu public le communiqué qui suit :
                                  Communiqué de presse
La Confédération Nationale du Patronat de Mauritanie (CNPM) organise, enfin, son 11ème Congrès ordinaire, maintes fois reporté, le Jeudi 27 Octobre 2007, au Centre International de Conférences et ce, conformément à ses statuts et au terme du renouvellement, en 2006, des structures des Fédérations professionnelles qui lui sont affiliées.
Ces assises se tiennent dans un contexte où notre pays s’est résolument engagé sur la voie de la démocratie qui garantit, notamment, le pluralisme politique et la liberté syndicale, créant, par là même, un cadre institutionnel favorable au développement des initiatives privées et à la redynamisation des organisations professionnelles patronales.
Ainsi, en prélude à l’organisation d’un évènement de cette importance pour notre pays, et qui constitue pour moi, dans le contexte actuel, une étape décisive dans la vie de l’organisation, je me suis engagé à faire acte de ma candidature, le 26 mai 2006, à la présidence de la Confédération sur la base de l’article 31 des statuts de la CNPM avec accusé de réception.
En effet, dace aux défis de l’heure et aux enjeux de demain, mon ambition, à travers cette candidature, est de voir la CNPM :

- Consolider son rôle d’espace fondé sur une vision commune

- Renforcer la place que les opérateurs économiques, sans exclusive, doivent légitimement revendiquer en tant qu’acteurs de premier plan du développement économique et social de notre pays

- Etablir, par conception et la mise en œuvre d’une stratégie appropriée, des passerelles de communication et de partenariat avec l’ensemble des organisations patronales des pays frères et amis d’assurer le meilleur ancrage de la Confédération dans l’économie mondiale.

Enfin, je tiens à confirmer mon attachement aux objectifs qui doivent être ceux d’une organisation patronale dynamique et porteuse d’espoirs pour tous nos concitoyens, une organisation qui agit de manière solidaire et efficiente, dans le respect du tripartisme, sur les grands chantiers touchant à l’emploi, à la formation technique et professionnelle, à la politique salariale ainsi que mon adhésion totale aux valeurs de l’entreprise citoyenne, aux règles et usages de bonne conduite et à tous les textes régissant l’organisation et le fonctionnement de la CNPM.


Nouakchott, le 17 décembre 2007
Sid’Ahmed Ould Abeidna
Directeur Général de la SOGECO


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés