Facebook
La Mauritanie et l’Espagne signent leur sixième Commission Mixte   
13/12/2007

La Mauritanie et l’Espagne ont signé la sixième Commission Mixte de Coopération Technique, Scientifique, Éducative et Culturelle Mauritano-Espagnole à Madrid sous la présidence de Ahmed Mohamed Ghadhi, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, du côté mauritanien, et de Ricardo Martínez Vázquez, Directeur Général de Coopération avec l’Afrique, l’Asie et l’Europe Orientale, de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale (AECI), du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, côté espagnol.



Les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale dans les domaines technique, scientifique, culturel et d’éducation, arrêté lors de la Vème Commission Mixte tenue à Nouakchott en juin 2004.
L’Espagne se réjouit de l’expérience démocratique réussie en Mauritanie et se félicite de l’adhésion de la Mauritanie au Processus de Barcelone.
Elles ont relevé qu’à partir de la consolidation de la Mauritanie comme pays prioritaire dans la région du Maghreb, conformément aux directives du Plan Directeur de Coopération Espagnole 2005-2008, le volume de l’Aide Officielle au Développement a eu une augmentation constante, notamment des contributions non remboursables de l’AECI, qui ont atteint sept millions d’euros annuels.
Pour sa part, la Mauritanie se réjouit de l’annonce faite par l’Espagne dans le cadre du Groupe Consultatif d’augmenter cette enveloppe qui s’élèvera à un montant global de 20 millions d’euros par an, à partir de 2008.

Source AECI Nouakchott


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés