Facebook
Paroles d’hommes et de femmes   
23/02/2006

En 1989, alors que les missiles de Saddam Hussein étaient braqués sur Dakar, Wade travaillait pour rencontrer le président Taya pour, à la faveur de la guerre, bousculer vers la porte de sortie le président Abdou Diouf".
Amath Dansokho (Secrétaire Général du PIT) - Walfadjri du 18 Novembre 2004



La Mauritanie a prouvé qu’elle est capable de défendre sa liberté et de protéger ses citoyens contre toutes les tentatives criminelles fomentées par les ennemis de notre chère patrie.
Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya
Discours à la Nation à l’occasion du 44 eme anniversaire de l’indépendance

Sans prétendre vivre dans le meilleur des mondes, j’appelle à plus d’objectivité, plus de réalisme.
El Ghassem Ould Ahmedou

Ici, comme ailleurs, les gouvernants sont corrompus par leurs propres peuples qui leur font croire qu’ils sont infaillibles, intelligents et omniscients, que tout va comme dans le meilleur des mondes, si bien que la mythomanie s’installe pour avoir raison aussi bien des gouvernants que des gouvernés.
Isselmou Ould Abdel Kader

En Mauritanie, nous aurions, globalement, à choisir entre 4 grands modèles: la modernité consumériste, individualiste, laïque et égalitaire; l’authenticité bio-culturaliste ou séparation communautaire; le volontarisme conservateur-tribal, néo-esclavagiste et préférentiel ethnique; et la cité de la pureté de Dieu sur terre.
Jemal Ould Yessa

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés