Séminaire régional sur la stratégie nationale d'alphabétisation   
28/05/2014

M. Ahmed Ould Neiny, ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement originel a supervisé, mardi, à Nouakchott, l’ouverture d’un séminaire régional sur l’actualisation de la stratégie nationale d’alphabétisation en Mauritanie, avec l’appui de l’UNESCO.



 Dans un discours prononcé à cette occasion, le Ministre a indiqué que son département vise, à travers ce séminaire à propager les connaissances, à lutter contre l’ignorance et à rectifier le comportement des jeunes grâce à l’analyse des contraintes, à la détermination des opportunités offertes et les améliorations proposées.

 Il s’est félicité, à cette occasion, de l’ouverture de centres d’alphabétisation dans tous les coins du pays et notamment dans les zones où vivent les populations les plus pauvres et les plus défavorisées, soulignant que des diplômés se trouvent dans ces zones pour enseigner et éduquer les citoyens.

 De son côté, M. Mohamed El Alawi, représentant de l’UNESCO a affirmé que son institution accorde un grand intérêt aux problèmes de l’enseignement dans tous ses cycles, étant donné l’importance du rôle que jouent le système éducatif et la formation dans le progrès des peuples et des nations.

 Il a en outre affirmé que l’UNESCO ne ménagera aucun effort pour appuyer la Mauritanie techniquement dans le but de développer le secteur de l’enseignement, soulignant qu’il a pu constater que les responsables mauritaniens sont déterminés à lutter contre l’analphabétisme et la déperdition scolaire.

 La cérémonie d’ouverture du séminaire s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, du représentant de la commission nationale pour l’éducation, la science et la culture et plusieurs cadres du département des affaires islamiques.


 




 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés