L’opposition se fâche    
16/10/2007


Les présidents des cinq partis d’opposition (RFD,UFP, HATEM , RNRD et l’AJD/MRN) ont décidé, mardi 16 octobre à l’issue d’une réunion, d’organiser une série de manifestations en guise de protestation devant "la détérioration de la situation politique et sociale dans le pays et le recul de la démocratie ".
"Les points de vue des chefs de partis étaient identiques au sujet de l’attitude à adopter pour faire face à cette situation", a déclaré à l’agence mauritanienne d’information Saleh Ould Hanenna le président du HATEM.



Une commission a été mise sur pied pour déterminer d’ici jeudi prochain, la forme, la date et le lieu de ces mouvements de protestation . A rappeler qu’au cours d’une conférence de presse organisée en fin de semaine écoulée l’opposition démocratique a dénoncé la situation générale du pays marquée par les hausses des prix, la liquidation d’Air Mauritanie, la probable cession d’une partie du capital de la SNIM, la création d’un «parti-Etat» ainsi que l’installation Ã©ventuelle d’une base militaire américaine en Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés