Facebook
Mohamed Ould Taleb le Prince des Poètes, porte assistance aux sinistrés de Tintane   
11/10/2007

L’Hôtel Atlantic Ezza a abrité le 11 juillet une cérémonie de remise d’un don offert par le Prince des Poètes Mohamed Ould Taleb au profit de 300 familles sinistrées lors des inondations d’août 2007. Le don composé de lots de vêtements pour la fête du Id El Fitr a été réceptionné des mains des Prince des Poètes par Madame Fatma Mint Sidi Mohamed présidente de l’Ong ESPOIR en présence du représentant de l’UNICEF en Mauritanie.



Lors de l’échange ayant marqué la cérémonie, Mohamed Ould Taleb a déclaré avoir voulu par son geste «apporter une modeste aide aux femmes et enfants de Tintane à travers l’ong ESPOPIR qui travaille déjà sur le terrain». Ould Taleb a remercié à l’occasion le représentant de l’UNICEF pour sa précieuse contribution à travers le transport du don vers les bénéficiaires à Tintane. Ould Taleb a également regretté de ne pouvoir pour le moment, organiser a Tintane, une soirée culturelle au profit des populations promettant de le faire ultérieurement.
Le représentant de l’UNICEF a exprimé à son tour sa joie d’assister et d’être associé à la cérémonie de remise du don et d’assurer par la même occasion le transport du matériel vers sa destination précisant que toutes les initiatives qui touchent les droits des enfants intéressent son organisation.
Par la suite, la parole est revenue à Madame Fatma Mint Sidi Mohamed Présidente de l’Ong ESPOIR qui a déclaré être fière de réceptionner ce don considérable composé d’habits de femmes et d’enfants de la part de l’un des meilleurs fils de ce pays, au profit des femmes et des enfants de Tintane. Et d’ajouter : «ce don généreux ne nous surprend guère surtout qu’il est l’œuvre d’un homme qui a su par le verbe, élever très haut le drapeau de son pays et porter ainsi, un cinglant démenti à ceux qui doutent que la Mauritanie est bien le pays du million de poètes». A l’adresse du Prince des Poètes, la présidente d’ESPOIR lancera : «Vous avez tenu au cours de ce mois béni du ramadan à exprimer votre compassion et votre solidarité avec les nécessiteux à travers ce don qui apportera sans nul doute, du bonheur aux femmes et aux enfants et rendra leur fête plus heureuse.» La présidente de l’Ong ESPOIR a conclu : «Nous sommes honorés par la confiance que vous avez placée en nous et nous nous engageons a remettre ce don à ces destinataires».

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés