TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
TVM plus : Une nouvelle chaîne de Télévision en Mauritanie    
11/10/2007

Une nouvelle chaîne de télévision publique, TVM plus, a été lancée vendredi 11 octobre en Mauritanie. Ses programmes accorderont davantage de temps d’antenne aux langues nationales de Mauritanie. Les émissions de la première journée de diffusion ont été axées tournée sur les préoccupations populaires avec des plages horaires privilégiant les langues nationales Pulaar, Soninké et Wolof



"TVM plus contribuera ainsi à consolider davantage l’unité de toutes les composantes nationales et offrira ainsi à tous, les mêmes chances dans le cadre de l’élan spectaculaire de retrouvailles nationales que vit le pays, a déclaré Hamoud Ould M’Hamed Directeur Général de la Télévision de Mauritanie. 
Deux studios neufs et plusieurs salles de montage ont été installés pour la nouvelle chaîne, dont le lancement intervient deux mois seulement avant l’étude par le Parlement d’un projet de loi portant sur la libéralisation de l’audiovisuel.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés