Facebook
La Mauritanie avance de sept rangs dans le domaine de la liberté de presse, selon RSF   
13/02/2014

La Mauritanie a occupé le 60eme rang au niveau mondial, en ce qui concerne la liberté de presse, avançant ainsi de 7 rangs par rapport au classement général de 2012.



 C’est ce qu’indique des sources dignes de foi au classement annuel de l’Organisation "Reporters sans Frontières" (RSF), spécialisée dans la défense de la liberté de presse.

 Les mêmes sources précisent que la Mauritanie, qui a occupé cet important rang grâce aux larges réformes qu’elle a connues dans le champ médiatique et au niveau d’indépendance et de transparence dont jouissent les moyens d’information, est en tête des pays arabes pour la deuxième année consécutive, en ce qui concerne la liberté de presse.

 Le classement de RSF observe un certain nombre de critères dont les plus importants sont le taux des dépassements, le volume du pluralisme, l’indépendance dont jouissent les moyens d’information face aux pressions, l’environnement, l’autocensure, le cadre juridique et la transparence.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Mawloud Ould Daddah
mawloudoulddaddah@yahoo.com
2014-03-03 21:35:38

raison de plus pour barrer la route aux extrémistes,maintenant,ensemble,

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés