Revue annuelle du PNDSE   
09/02/2014

La capitale a abrité dimanche la cérémonie d’ouverture de l’atelier organisé sur la revue annuelle du programme national de développement du secteur éducatif (PNDSE).



 L’atelier organisé conjointement par les ministères des affaires économiques et du développement et de l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur à travers la direction des projets de l’éducation et de la formation en collaboration avec les partenaires vise l’examen de la situation de l’éducation nationale et l’adoption du plan d’action pour l’année 2014.
 130 personnalités issues des directions centrales et régionales de l’enseignement, de la société civile, des associations des parents d’élèves et des représentants des partenaires internationaux et nationaux prennent part à cet atelier.
 Les participants se pencheront au cours des 3 jours des travaux de la revue sur l’examen d’un ensemble de sujets pédagogiques ainsi que sur l’évaluation des interventions faites au cours de la période écoulée et les propositions nécessaires pour développer le système pédagogique.
 Dans son allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général du ministère des affaires économiques et du développement (MAED) M. Cheikh Abdallahi Ould Houeibib a souligné l’importance de cette session, en raison de la grande attention accordée par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au système éducatif en particulier pour les domaines se rapportant à l’amélioration de la qualité et à l’encouragement de l’excellence ainsi qu’à l’élargissement de l’accès à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
 Il a indiqué également que l’Etat a déployé d’énormes efforts dans le domaine de la diversification de la formation et de la professionnalisation au niveau de l’enseignement supérieur, de la formation technique et professionnelle pour parvenir à une meilleure adéquation entre la formation et les besoins économiques du pays.
 Le secrétaire général du MAED a relevé que l’année écoulée a été marquée par l’exécution de plusieurs réalisations, grâce à l’appui des partenaires comme la réception de la faculté de médecine, la fin des travaux de la faculté des sciences et techniques, le travail avancé pour les autres composantes du grand complexe universitaire qui satisfera les besoins nationaux en enseignement supérieur et en recherche scientifique.
 Il a souligné enfin que cette revue annuelle du programme national de développement du secteur éducatif offre l’occasion de constater les points de force et de faiblesse de l’action de développement spécifique à l’éducation nationale; ce qui, dira-t-il, permettra d’améliorer l’apport au niveau de l’exécution des projets au cours de l’année en cours.
 La cérémonie de lancement de la revue s’est déroulée en présence des secrétaires généraux de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l’emploi, de la formation professionnelle et de plusieurs responsables du département de l’éducation nationale ainsi que de représentants des organisations internationales et des partenaires.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés