Facebook
Nouakchott: Lancement des ateliers de formation de l'Ecole de doctorat   
20/01/2014

L’amphithéâtre Malick Sy a abrité dimanche la cérémonie de lancement des ateliers de formation de l’Ecole de doctorat, organisée à la faculté des Lettres et des sciences humaines à l’Université de ...



... Nouakchott, dans le cadre des composantes des systèmes de recherche littéraires et linguistiques.

 Le doyen de la faculté des Lettres et des sciences humaines, Dr Hamoudi Ould Hamadi, a indiqué dans une allocution prononcée à cette occasion, que ces ateliers constituent un outil efficace pour le perfectionnement des étudiants en doctorat sur la recherche expérimentale et sur la réalisation de leurs thèses suivant des procédés scientifiques.
 Il a indiqué également que l’Ecole de Doctorat célèbre ce dimanche le lancement de sa première semaine de formation à travers la composante "la méthodologie de recherche littéraire et linguistique" avec des titres intéressants permettant de bénéficier de systèmes pédagogiques efficaces pour les études dialectiques et les sciences humaines d’un angle scientifique performant conjuguant la théorie et la pratique.
 Le doyen a indiqué par ailleurs que la formation en doctorat est considérée comme un troisième cycle préparant l’étudiant à la recherche et à l’obtention d’un diplôme de doctorat grâce à cette école dont l’enseignement est assuré par des professeurs chercheurs nationaux et étrangers.
 Il a précisé aussi que le système LMD (Licence -Master- Doctorat) dans la faculté des lettres et des sciences humaines est aujourd’hui au complet après être circonscrit pendant plus d’un quart de siècle au diplôme de la maîtrise.
 Prenant à son tour la parole, le coordinateur de la composante de la langue arabe ( systèmes de recherches linguistiques et littéraires), Dr Mohamed El Hacen Ould Moustapha a loué l’organisation de cette session, qui comporte un programme intensif de formation et de perfectionnement sur les méthodologies d’enseignement littéraire et linguistique dispensé à travers un ensemble d’exposés, de conférences et de travaux pratiques et scientifiques efficaces.
 Il a souligné enfin que cette activité concerne les étudiants en doctorat et les titulaires du Master ou de diplômes équivalents ainsi que les professeurs qui achèveront leur cursus académique dans leur université pour laquelle ils ont consenti d’importants efforts au service de la recherche scientifique et de l’enseignement.
 La cérémonie de lancement de ces ateliers de formation s’est déroulée en présence des présidents des Universités des sciences, des technologies et de la médecine, des sciences islamiques d’Aioun et de plusieurs responsables des institutions de l’enseignement supérieur en Mauritanie.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés