Nouakchott: Lancement des ateliers de formation de l'Ecole de doctorat   
20/01/2014

L’amphithéâtre Malick Sy a abrité dimanche la cérémonie de lancement des ateliers de formation de l’Ecole de doctorat, organisée à la faculté des Lettres et des sciences humaines à l’Université de ...



... Nouakchott, dans le cadre des composantes des systèmes de recherche littéraires et linguistiques.

 Le doyen de la facultĂ© des Lettres et des sciences humaines, Dr Hamoudi Ould Hamadi, a indiquĂ© dans une allocution prononcĂ©e Ă  cette occasion, que ces ateliers constituent un outil efficace pour le perfectionnement des Ă©tudiants en doctorat sur la recherche expĂ©rimentale et sur la rĂ©alisation de leurs thèses suivant des procĂ©dĂ©s scientifiques.
 Il a indiquĂ© Ă©galement que l’Ecole de Doctorat cĂ©lèbre ce dimanche le lancement de sa première semaine de formation Ă  travers la composante "la mĂ©thodologie de recherche littĂ©raire et linguistique" avec des titres intĂ©ressants permettant de bĂ©nĂ©ficier de systèmes pĂ©dagogiques efficaces pour les Ă©tudes dialectiques et les sciences humaines d’un angle scientifique performant conjuguant la thĂ©orie et la pratique.
 Le doyen a indiquĂ© par ailleurs que la formation en doctorat est considĂ©rĂ©e comme un troisième cycle prĂ©parant l’étudiant Ă  la recherche et Ă  l’obtention d’un diplĂ´me de doctorat grâce Ă  cette Ă©cole dont l’enseignement est assurĂ© par des professeurs chercheurs nationaux et Ă©trangers.
 Il a prĂ©cisĂ© aussi que le système LMD (Licence -Master- Doctorat) dans la facultĂ© des lettres et des sciences humaines est aujourd’hui au complet après ĂŞtre circonscrit pendant plus d’un quart de siècle au diplĂ´me de la maĂ®trise.
 Prenant Ă  son tour la parole, le coordinateur de la composante de la langue arabe ( systèmes de recherches linguistiques et littĂ©raires), Dr Mohamed El Hacen Ould Moustapha a louĂ© l’organisation de cette session, qui comporte un programme intensif de formation et de perfectionnement sur les mĂ©thodologies d’enseignement littĂ©raire et linguistique dispensĂ© Ă  travers un ensemble d’exposĂ©s, de confĂ©rences et de travaux pratiques et scientifiques efficaces.
 Il a soulignĂ© enfin que cette activitĂ© concerne les Ă©tudiants en doctorat et les titulaires du Master ou de diplĂ´mes Ă©quivalents ainsi que les professeurs qui achèveront leur cursus acadĂ©mique dans leur universitĂ© pour laquelle ils ont consenti d’importants efforts au service de la recherche scientifique et de l’enseignement.
 La cĂ©rĂ©monie de lancement de ces ateliers de formation s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des prĂ©sidents des UniversitĂ©s des sciences, des technologies et de la mĂ©decine, des sciences islamiques d’Aioun et de plusieurs responsables des institutions de l’enseignement supĂ©rieur en Mauritanie.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés