Clôture du colloque scientifique islamique de soutien au Prophète (PSL)   
14/01/2014

Les participants au colloque international scientifique islamique dans sa 26ème édition à l’issue de ses travaux dimanche soir à la mosquée "Ennour" de Sebkha (Nouakchott) un certain nombre de recommandations dont la demande d’étude de la pensée des grands de la "Oumma" qui ont réussi à joindre entre la science utile, bénéfique et la bonne pratique.



Les participants ont également requis l’examen approfondi et l’analyse des expériences scientifiques efficientes dans le domaine social et l’introduire dans les programmes scolaires pour une bonne éducation des générations montantes.
 Ils ont aussi formulé le vœu de voir les efforts soutenus au niveau des différents medias pour mieux faire connaître la "Sira du Saint Prophète et ce faisant couper l’herbe sous ceux qui tenteraient d’attenter à son image sacrée à travers notamment l’organisation de concours à l’intention des jeunes dans ce domaine.
 M. Mohamed El Hadi Ould Taleb secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel par intérim a estimé que ce colloque avec les valeurs qu’il propage peut être considéré comme la poursuite de l’action de nos ancêtres pour propager l’Islam en Afrique de l’Ouest.
 Il a ajouté que le gouvernement sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a entrepris des efforts considérables pour appuyer les Ulémas et Imams et veiller à la bonne marche des mosquées et construire les Universités islamiques, creuset de savoir pour les étudiants.
 M. Mohamed El Hafedh Ould Enahoui président du regroupement culturel islamique a su gré au Président de la République pour son appui à ce forum qui constitue une contribution à l’action de soutien au Prophète (paix et Salut sur Lui) pour exposer ses nobles vertus afin que les générations futures puissent s’en inspirer.
 En marge de la cérémonie de clôture de ce colloque, des prix ont été distribués aux lauréats des concours organisés dans ce cadre notamment sur la "Sira", la poésie, etc.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés