Clôture du festival régional de la jeunesse et des sports   
04/01/2014

Les rideaux ont été tirés vendredi soir sur la 3ème édition du festival régional de Nouakchott pour la culture, la jeunesse et les sports, après une semaine d’intenses activités culturelles et sportives.



 Des équipes issues des différentes moughataas de Nouakchott ont participé à des concours organisés pour la circonstance dans les domaines de la récitation du Coran, du Medh (louage au prophète) de la poésie arabe, hassanya, Soninké, Wolof, Pular, du chœur et du ballet.
 Des prix comprenant des montants en espèces et des tenues de sport ont été remis aux lauréats de chaque concours.
 Supervisant l’évènement, le Wali de Nouakchott, M. Fall N’Guissaly, a félicité les participants par la qualité de leurs contributions et souligné que ce genre de rencontres est de nature à renforcer les facultés de création et d’invention des jeunes.
 Il a ajouté que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel avait toujours donné instructions au Gouvernement pour qu’il accorde un intérêt particulier à la catégorie des jeunes dans tous les programmes de développement.
 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du conseiller de la Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, des Hakems et Maires de Nouakchott.


 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés