CommuniquĂ© du Conseil des Ministres   
26/12/2013

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 26 décembre 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

...



 Le Conseil a examinĂ© et approuvĂ© le projet de loi autorisant la ratification de la convention de crĂ©dit signĂ©e le 15 dĂ©cembre 2013 au KoweĂŻt entre le Gouvernement de la RĂ©publique Islamique de Mauritanie et le Fonds Arabe pour le DĂ©veloppement Economique et Social (FADES), destinĂ©e au financement du projet d’Eau Potable et du DĂ©veloppement des Oasis dans les Zones Rurales.
 Le conseil a Ă©galement examinĂ© et adoptĂ© le projet de dĂ©cret portant approbation de l’Avenant n° 4 affĂ©rent au Contrat de Partage de Production portant sur le Bloc 11 du Bassin CĂ´tier, signĂ© le 12 dĂ©cembre 2013 entre la RĂ©publique Islamique de Mauritanie et la SociĂ©tĂ© International Petroleum Groupping S.A " IPG ".
 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a instruit le Gouvernement en vue d’accĂ©lĂ©rer le rythme d’exĂ©cution des projets publics et d’éliminer tous les obstacles qui peuvent l’empĂŞcher.
 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a instruit Ă©galement le Gouvernement pour accorder aux oasis l’importance qu’il faut en leur offrant l’eau nĂ©cessaire et en luttant contre les maladies des palmiers et ce en vue d’amĂ©liorer leurs rendements.
 D’autre part, le Conseil adresse ses fĂ©licitations au peuple mauritanien pour sa participation massive aux Ă©lections municipales et lĂ©gislatives qui viennent d’être organisĂ©es et notamment pour le climat de paix et de quiĂ©tude qui y a rĂ©gnĂ©. Il adresse Ă©galement ses fĂ©licitations Ă  l’ensemble des observateurs qui ont accompagnĂ© ce processus et Ă  la Commission Electorale IndĂ©pendante (CENI) qui a pu gĂ©rer ces Ă©lections malgrĂ© les difficultĂ©s inhĂ©rentes Ă  l’organisation de telles Ă©lections par cette institution et ce pour la première fois et dans un environnement aussi difficile que le nĂ´tre.
 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale ;
 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.
 Le Ministre des Affaires Economiques et du DĂ©veloppement a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation des OMD en Mauritanie et l’agenda du dĂ©veloppement post 2015.
 Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’AmĂ©nagement du Territoire a prĂ©sentĂ© une communication relative au suivi de la propretĂ© de la ville de Nouakchott.
 En fin le Conseil Ă  pris les mesures individuelles suivantes :
 Ministère du PĂ©trole, de l’Energie et des Mines*
 Cabinet du Ministre*
-Conseiller Chargé des Hydrocarbures amont : Mohamed Lemine Ould Mohamed Bowba, titulaire d’un master en Pétrole et Gaz, précédemment Cadre à la SMH.
-Conseiller Chargé des Hydrocarbures aval : Mohamed Mahmoud Ould Abdel Aziz, précédemment directeur des hydrocarbures raffinés.
 Direction GĂ©nĂ©rale des Hydrocarbures *
-Directeur Général : Ahmed Salem Ould Tekrour, précédemment directeur des Hydrocarbures Bruts.
 Direction de l’Approvisionnement et de la Distribution *
 Directeur: El Hadrami Ould Mohamed M’bareck, prĂ©cĂ©demment cadre Ă  la SMH.
 Direction Projets et Environnement*
 Directeur Adjoint : Cheikh Sidi Mohamed Ould Bechar, prĂ©cĂ©demment Chef Service Environnement.
 Direction GĂ©nĂ©rale des Mines *
 Direction du Cadastre Minier et de la GĂ©ologie*
 Directeur, Diagana Oumar, prĂ©cĂ©demment directeur des Mines.
 Directeur Adjoint : Ahmed Ould Dhaker, prĂ©cĂ©demment directeur Adjoint des Mines.
 Direction du ContrĂ´le et Suivi des OpĂ©rateurs
 Dircetur: Hamadi El Hadj, prĂ©cĂ©demment Cadre Ă  la SMH.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés