Facebook
Communiqué du Conseil des Ministres   
26/12/2013

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 26 décembre 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

...



 Le Conseil a examiné et approuvé le projet de loi autorisant la ratification de la convention de crédit signée le 15 décembre 2013 au Koweït entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), destinée au financement du projet d’Eau Potable et du Développement des Oasis dans les Zones Rurales.
 Le conseil a également examiné et adopté le projet de décret portant approbation de l’Avenant n° 4 afférent au Contrat de Partage de Production portant sur le Bloc 11 du Bassin Côtier, signé le 12 décembre 2013 entre la République Islamique de Mauritanie et la Société International Petroleum Groupping S.A " IPG ".
 Le Président de la République a instruit le Gouvernement en vue d’accélérer le rythme d’exécution des projets publics et d’éliminer tous les obstacles qui peuvent l’empêcher.
 Le Président de la République a instruit également le Gouvernement pour accorder aux oasis l’importance qu’il faut en leur offrant l’eau nécessaire et en luttant contre les maladies des palmiers et ce en vue d’améliorer leurs rendements.
 D’autre part, le Conseil adresse ses félicitations au peuple mauritanien pour sa participation massive aux élections municipales et législatives qui viennent d’être organisées et notamment pour le climat de paix et de quiétude qui y a régné. Il adresse également ses félicitations à l’ensemble des observateurs qui ont accompagné ce processus et à la Commission Electorale Indépendante (CENI) qui a pu gérer ces élections malgré les difficultés inhérentes à l’organisation de telles élections par cette institution et ce pour la première fois et dans un environnement aussi difficile que le nôtre.
 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale ;
 Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, a présenté une communication relative à la situation intérieure.
 Le Ministre des Affaires Economiques et du Développement a présenté une communication relative à la situation des OMD en Mauritanie et l’agenda du développement post 2015.
 Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire a présenté une communication relative au suivi de la propreté de la ville de Nouakchott.
 En fin le Conseil à pris les mesures individuelles suivantes :
 Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines*
 Cabinet du Ministre*
-Conseiller Chargé des Hydrocarbures amont : Mohamed Lemine Ould Mohamed Bowba, titulaire d’un master en Pétrole et Gaz, précédemment Cadre à la SMH.
-Conseiller Chargé des Hydrocarbures aval : Mohamed Mahmoud Ould Abdel Aziz, précédemment directeur des hydrocarbures raffinés.
 Direction Générale des Hydrocarbures *
-Directeur Général : Ahmed Salem Ould Tekrour, précédemment directeur des Hydrocarbures Bruts.
 Direction de l’Approvisionnement et de la Distribution *
 Directeur: El Hadrami Ould Mohamed M’bareck, précédemment cadre à la SMH.
 Direction Projets et Environnement*
 Directeur Adjoint : Cheikh Sidi Mohamed Ould Bechar, précédemment Chef Service Environnement.
 Direction Générale des Mines *
 Direction du Cadastre Minier et de la Géologie*
 Directeur, Diagana Oumar, précédemment directeur des Mines.
 Directeur Adjoint : Ahmed Ould Dhaker, précédemment directeur Adjoint des Mines.
 Direction du Contrôle et Suivi des Opérateurs
 Dircetur: Hamadi El Hadj, précédemment Cadre à la SMH.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés