Facebook
Communiqué du Conseil des Ministres   
05/12/2013

Le Conseil des Ministres s’est réuni Mercredi 04 Décembre 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.



 Le Conseil a examiné et adopté le projet de décret portant report du scrutin du second tour des élections des députés à l’Assemblée Nationale et des conseillers municipaux.
 Le projet de décret vise à reporter la date du scrutin du second tour des élections des députés à l’Assemblée Nationale et des conseillers municipaux au samedi 21 Décembre 2013, conformément à la délibération de la Commission Electorale Nationale Indépendante et à l’avis favorable du Conseil Constitutionnel.
 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.
 Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, a présenté une communication relative à la situation intérieure.
 La Ministre des Affaires Sociales de l’Enfance et de la Famille a présenté une communication relative à la problématique du handicap en Mauritanie.
 Dans ce cadre, le Président de la République a donné ses instructions au Gouvernement en vue d’accorder un intérêt particulier à la scolarisation des enfants handicapés notamment à travers la création d’un établissement d’enseignement fondamental spécialisé dont la gestion sera assuré conjointement par le Ministère chargé de l’Enseignement Fondamental et le Ministère chargé de l’Enfance et de la Famille. Cette expérience pilote est appelée à être étendue en cas de besoin.
 Par ailleurs et par souci d’accorder une attention particulière aux couches les plus défavorisées, le Président de la République a demandé au Gouvernement de procéder à l’organisation d’un concours de recrutement de 100 unités dans différents départements ministériels exclusivement parmi les personnes handicapées diplômées.
 Il a également mentionné la nécessité d’augmenter la subvention budgétaire actuellement octroyée aux personnes handicapées.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés