Facebook
La CENI: le taux de participation aux municipales et aux législatives a dépassé les 75%   
29/11/2013

Le directeur des opérations électorales au niveau de la commission électorale nationale indépendante (CENI) M. Mohameden Ould Sidi dit Bédenna a souligné que le taux de participation a dépassé les 75% au premier tour des élections législatives et municipales.



 Il a précisé, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi après midi dans les locaux de la CENI, que les résultats de 200 communes sont prêtes à être publiés et que ceux des élections législatives au niveau des moughataa sont disponibles à la CENI. Certains sont prêts alors que d’autres sont en train d’être traités.
 M. Ould Sidi a expliqué le retard des résultats par le fait que ces élections diffèrent de celles qui les ont précédées car elles représentent 4 scrutins à la fois et donnent lieu à la participation de plusieurs partis politiques qui n’ont pas pris part auparavant à des scrutins.
 Il a attiré l’attention sur le fait que le dépouillement passe par plusieurs étapes en raison du souci de précision et de transparence de la CENI.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés