Facebook
Transition mauritanienne : L’Allemagne souligne les développements positifs et la Norvège sa Compréhension   
16/02/2006


M. Habib Ould Hemet, ministre secrétaire général de la Présidence du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD), a regagné Nouakchott mardi en provenance de l’Allemagne et de la Norvège où il s’était rendu en mission d’explication sur la restructuration du 3 août. La visite du haut responsable mauritanien en Allemagne a été sanctionnée le 10 février par un communiqué du ministère allemand des affaires étrangères.



Dans ce communiqué, M. Guenter Gloser le secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, au ministère allemand des affaires étrangères, a souligné les développements positifs en Mauritanie vers plus de démocratie, d’état de droit et de respect des droits de l’homme enregistrés depuis août dernier,
A souligner que M. Gloser, qui s’est entretenu à Berlin avec M. Habib Ould Hemet, a assuré son interlocuteur du soutien du gouvernement fédéral au processus transitoire entamé en Mauritanie. Selon le communiqué du ministère allemand des affaires étrangères la rencontre entre les deux hommes a porté sur les développements intervenus en Mauritanie depuis août 2005, les élections prévues en 2006/2007 et les relations bilatérales.
Le secrétaire d’état allemand a salué l’assurance exprimée par le ministre secrétaire général du CMJD de permettre que les prochaines élections soient suivies par des observateurs internationaux, notamment de l’UE.
En Norvège M Habib Ould Hemet a été reçu à au ministère norvégien des affaires étrangères où les autorités de ce pays scandinave ont exprimé leur compréhension de la situation et manifesté leur disponibilité à accompagner le processus de transition.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés