Facebook
Assemblée extraordinaire de la CAPEC (Ksar Teyarett) : Le bureau sortant plébiscité    
09/07/2007

La CAPEC Ksar-Tayarett a organisé le dimanche 08 juillet 2007 à 17h 35, son assemblée générale extraordinaire sous la présidence de Monsieur Mohamed Yeslim O. El Vil, son président. A l’ordre du jour, la présentation de l’état financier au 31.12.2006, l’élection du bureau avec ses instances telles que le Conseil d’administration, le Conseil de surveillance et le Comité de crédit, l’adoption des statuts et règlement intérieur et les questions diverses.



Prenant la parole, le président Ould El Vil a tenu à remercier les membres présents avant d’entrer dans le vif du sujet.
C’est ainsi que dans le premier point concernant l’état financier, Ould. El Vil a déclaré que les dépôts de la caisses ont donné un montant de 353 millions d’ouguiyas, des crédits en cours sont de 90 millions d’ouguiyas accordés aux membres et un bénéfice net de 18 millions d’ouguiyas au 31 décembre 2006. Dans le même ordre d’idées, il a révélé que la caisse a connu un bénéfice cumulé de 75 millions d’ouguiyas ces dernières années. Selon les déclarations du président, la caisse Ksar-Teyarett est la première parmi les 28 caisses nationales dans trois domaines : le dépôt, la gérance et le bénéfice engrangé.
Au vu de tous ces résultats, les membres présents ont salué le travail abattu par le bureau sortant..
Au titre du deuxième point qui a concerné le renouvellement du bureau, le président a fait savoir la composition de celui comme suit : au conseil d’administration, il y a 5 membres, 3 au conseil de surveillance et 3 au comité de crédit soit un total de 11 membres.
Après un débat assez démocratique sur le déroulement du vote, l’assistance, vu les résultats du bureau sortant, a plébiscité celui-ci pour un mandat de trois ans. Ce bureau se compose comme suit :
Conseil d’Administration :
-Mohamed Yeslim Ould. El Vil
-Mohamed Abdallahi Ould. Ahmed Baba
-Diop Mamadou Adama
-Houriya Diaw
-Lalty Mint Hamza

Comité de Crédit:
-Mohamed Salem Ould. Fall Malick
-Aïchetou Mint Ahmed Salem
-Mohamed Ould. Mbareck

Comité de surveillance:
-Isselkou Ould. Oubeid
-Brahim Ould. Abeid
-Savia Aziz
Aux termes de l’Assemblée générale, le bureau a fait savoir aux membres présents qu’il sera créé une agence de financement pour les entrepreneurs avec un budget de 1,5 millions d’ouguiyas.
Auparavant, bien avant l’élection du bureau, certains membres ont élevé leurs voix pour dire que l’Assemblée n’a pas sa raison d’être parce que tout simplement le quorum n’est pas atteint. Sur 5031 membres, une centaine de membres étaient présents seulement. Mais le président et les membres du bureau sortant leur ont fait savoir que c’est une assemblée extraordinaire et qu’en toute démocratie il a été retenu d’organiser celle-ci. Toutefois, le retard pour la tenue de cette assemblée est dû aux activités politiques et à la transition en cours en Mauritanie


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés