Facebook
Coup d'envoi du projet de construction de la route Néma-Bengou-Basseknou et de la route Néma-Amourj-Adel Bagrou   
14/08/2013

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné le coup d’envoi, mercredi à Néma, des travaux de construction du deuxième tronçon de la route Bengou- Basseknou long de ...



... 137 km, dans une première étape et de la route Néma- Amourj-Adel Bagrou (140 km) dans la seconde étape.

 Les travaux de réalisation qui durent 36 mois sont supervisés par le ministère de l’Equipement et des Transports.
 Le projet est le fruit de la coopération existant entre la Mauritanie et différents partenaires au développement.
 Le Président de la République a d’abord dévoilé la plaque commémorative du projet avant d’écouter des explications présentées par les responsables du département de l’Equipement et des transports sur la nature du projet et son rôle dans le désenclavement de cette importante zone du pays et sur les objectifs de l’Etat visant à relier toutes les moughataas du pays par des réseaux routiers.
 Le Président de la République a ensuite donné le feu vert pour les engins d’entamer leur travail au niveau du projet.
 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Yahya Ould Haddemine a insisté sur le rôle positif de cette route dans le désenclavement, l’amélioration de la production, la fixation des populations dans leur terroir et leur accès aux services de base.
 Il a affirmé que ce projet et les autres importantes réalisations accomplies dans tous les coins du pays ont vu le jour grâce aux orientations du Président de la République qui a constamment, a-t-il dit, tenu à respecter les engagements contenus dans son programme électoral.
 ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés