Distinction de 20 femmes de la mahadra   
12/07/2013

L’hôtel Wissal à Nouakchott a abrité jeudi la cérémonie de distinction de 20 femmes de la mahadra Oumou El Mouminine récitant la sourate d’El Baghara.



 La cĂ©rĂ©monie est organisĂ©e par l’organisation du prĂŞche en collaboration avec l’association mauritanienne pour l’accueil, le dĂ©veloppement et la construction.
 La cĂ©rĂ©monie a commencĂ© par une lecture de versets du Saint Coran, suivie par la remise de diplĂ´mes, de distinction et de sommes d’argent au profit des bĂ©nĂ©ficiaires.
 Dans une allocution prononcĂ©e Ă  cette occasion, le directeur des relations avec la sociĂ©tĂ© civile au commissariat aux droits de l’homme, Ă  l’action humanitaire et aux relations avec la sociĂ©tĂ© civile, M. Mohameden Ould Horma a indiquĂ© que cette cĂ©rĂ©monie a pour but d’encourager la lecture du Coran, soulignant par ailleurs, que cette cĂ©rĂ©monie s’inscrit dans le cadre des orientations du PrĂ©sident de RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz relatives Ă  la crĂ©ation de la Radio du Coran et de ses sciences et Ă  l’encouragement des personnes qui apprennent le Coran.
 Il a remerciĂ© l’association islamique de prĂŞche et la mahadra Oumou El Mouminine pour la sortie de cette promotion des femmes rĂ©citant la sourate d’El Baghara, exprimant le voeu de voir ces femmes rĂ©citer prochainement tout le Coran.
 Prenant Ă  son tour la parole, le directeur du bureau de l’organisation du prĂŞche en Mauritanie, M. Ahmed Salem Ould Cheikh a exprimĂ© sa joie de superviser cette cĂ©rĂ©monie des Ă©lèves apprenant le Coran, surtout en ce dĂ©but du mois bĂ©ni du Ramadan avant de saluer les efforts dĂ©ployĂ©s par les femmes primĂ©es.
 Il a saluĂ© Ă©galement l’association mauritanienne pour l’accueil, le dĂ©veloppement et la construction pour sa participation Ă  cette cĂ©rĂ©monie, louant les efforts dĂ©ployĂ©s par l’association et la mahadra.
 Le conseiller de la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et le chargĂ© de la communication, M. Sidi Ould Bekaye ont assistĂ© Ă  la cĂ©rĂ©monie. (ami)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés