La Mauritanie célèbre la journée mondiale des musées   
21/05/2013

L’office national des musées a célébré, mardi à Nouakchott, la journée mondiale des musées, qui coïncide avec le 18 mai de chaque année et qui est organisée cette année sous le thème "Les musées: mémoire + créativité = progrès social".



Les manifestations de cette journée dont la commémoration a été décidée en 1977 ont débuté par l’inauguration d’une exposition des gravures rupestres de la localité d’Agreijit relevant de la commune de Tichit, dans la wilaya du Tagant suivie d’une visite de l’exposition des manuscrits dont certains remontent à plus de 800 ans.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller chargé de la culture au ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, M. Mohamedou Ould H’Dhana a loué le rôle joué par les musées officiels et familiaux dans la préservation de la mémoire collective dans le pays.
 Il a souligné également que le département de la culture oeuvre depuis des années à développer et à promouvoir le rôle des musées à travers la création d’une fondation autonome chargée d’agir dans ce sens.
 Plusieurs responsables du département de la culture, de la jeunesse et des sports ont assisté à cette cérémonie commémorative.
ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés