Championnat national de kick boxing : Des combats de hautes factures au menu   
27/04/2013

Six combats de hautes factures ont été au menu de la compétition organisée ce 26 avril au stade olympique de Nouakchott par le club national de kick boxing. Cette deuxième édition de kick boxing a vu l’affluence d’un public sportif. Le club Tigre Anlegate, Body Fiting club ...



... et le club des champions ont fourni des combats qui ont tous retenu l’attention du public. Le spectacle a été assuré par le groupe de rap Oulad Lebled et le groupe de breck dance Safegouloum.
Après le discours de bienvenue du président du club organisateur, Ely Cheikh Ould Hanani, Oulad Lebled a ouvert le bal avec une belle prestation comme à son habitude.
Ensuite, le juge central, Abdallahi Ould Sidiya, a commencé à convoquer les combattants sur le ring. Le premier combat de la catégorie 45kilos, a opposé Hacen Souleymane à Mahfoudh Bouboute. Ce combat a été remporté au second round par Hacen Souleymane. Pour la catégorie 30 kilos, ce sont deux jeunes combattants, qui ont fourni un grand combat. Mais c’est Nasrallah Mohamed qui a dominé au second round Rachid Hamahoulla. Les tout petits ont montré leur talent et leur engagement dans ce combat très applaudi. Le troisième combat de la catégorie des 55 kilos, a vu Hamadi Ould Mohamed prendre le meilleur sur son vis-à-vis, Aboudherine Moulaye. Ensuite, le public a eu droit à un spectacle de breck dance assuré par des breckeurs à l’état pur, qui ont séduit le public par leur talent.
Le 4ème combat des 68 kilos a mis aux prises El Hassen Ould Seyid à Yahya Ould Bouceif Ould Bouamatou.  Après deux rounds âprement disputés, Yahya Ould Bouceif Bouamatou a été déclaré vainqueur. Pour la catégorie des 73 kilos, Ahmed Salem Hadj a pris le meilleur sur Sidi Ould Moussa. Un verdict que le public croyait à l’avantage de ce dernier vaincu. Dans le dernier combat des 80kilos, les semi-lourds, très disputé avec beaucoup de  hargne des deux adversaires, c’est finalement Ely Daf qui a été déclaré vainqueur face à Ely Chemade qui n’a pas démérité. Tout est bien qui finit bien. Car, Oulad Lebled est remonté sur scène pour offrir un dernier spectacle en l’honneur des combattants. Cette discipline peu connue du public sportif a été l’occasion pour le club national de kick boxing, de démontrer et de faire découvrir les nouakchottois des talents d’un autre art. Une manifestation qui a très bien réussite vu l’affluence du public, la qualité des combats et le talent des combattants.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés