Facebook
Les cavaliers du changement se dotent d’un parti    
09/02/2006

Une nouvelle formation politique, "le parti de l’union pour le changement" vient d’être créée. L’annonce de la naissance de ce parti a été faite vendredi soir à la nouvelle maison des jeunes lors d’une assemblée générale où a été adopté le projet de statut de ce parti.



Au cours de l’assemblée générale constitutive, le bureau politique du parti a élu, Saleh Ould Hannena président du parti de l’union pour le changement.
A rappeler que Saleh Ould Hannena est un ex-commandant de l’armée d’où il a été radié en novembre 2000 suite à une tentative de putsch, qu’il a dirigé une autre tentative de putsch en juin 2003 avant de s’enfuir au Burkina et de revenir pour fomenter une troisième tentative de putsch en septembre 2004. Capturé à Rosso le 11 octobre 2004 il sera condamné par le tribunal de Ouadnaga à la perpétuité en février 2005 mais sera amnistié en septembre 2005 par les nouvelles autorités du pays. A souligner enfin que le nouveau parti ne regroupe que les anciens militaires ayant trempé dans les tentatives de putsch ainsi que des figures islamistes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés