Le Président de la République reçoit le chef d'Etat Major de l'Armée Algérienne   
28/03/2013

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, jeudi 28 mars , en début d’après-midi au palais présidentiel à Nouakchott, le Chef d’Etat Major de l’Armée Populaire Algérienne, le général Ahmed Gaid Saleh.



La rencontre s’est déroulée en présence du Chef d’Etat Major national, le Général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed et SEM Zehani Abdel Hamid, ambassadeur d’Algérie en Mauritanie. Le général, Ahmed Gaid Salah, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), avait entamé mardi 26 mars une visite officielle en Mauritanie, pour prendre part à la réunion des Chefs d’Etats-majors des pays membres du Comit&e! acute; d’Etat-Major opérationnel conjoint (CEMOC), prévue mercredi, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. La visite intervient dans le cadre de la réunion (prévue mercredi dernier à Nouakchott) des Chefs d’Etats-majors des pays membres du CEMOC (Algérie, Mali, Mauritanie et Niger ), en vue d’évaluer et d’étudier la situation sécuritaire prévalant dans la sous-région du Sahel, précise la même source. Les Chefs d’Etats-majors des pays membres du CEMOC ont échangé, lors de cette réunion les analyses et les informations sur les évolutions intervenues en termes de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, à la lumière des événements survenus dans la sous-région, notamment au nord du Mali depuis le début de l’an! née en cours, précise encore le ministère. La reunion a été également l’occasion pour la passation de la présidence du conseil des Chefs d’Etats-majors des pays concernés entre le chef d’Etat-major national de l’Armée nationale de la République islamique de la Mauritanie, sortant, et le chef d’Etat-major des Armées nigériennes, qui assurera la présidence du conseil pour une année.
T


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés