Challenge SMA: Fin du premier tour   
24/03/2013

La troisième journée du Challenge Sidi Mohamed Abbas a été jouée vendredi dernier à Nouakchott. Cinq rencontres étaient au programme de cette journée. Sur le terrain de Teyaret, Tourbillon se mesurait à l’équipe de Dental Soukabé de Riadh. Tandis qu’à Sebkha, CCF BMD ...



... recevait la formation de Riadh. Au terrain central de l’ancienne maison des jeunes, en première heure,  l’Ilot P affrontait la solide équipe de Tevragh Zeïna et en deuxième heure, El Mina et Gendrim croisaient le fer.
Pour  le compte de la poule A à Teyaret, l’équipe de Tourbillon s’est inclinée devant celle de Dental Soukabé de Riadh par la marque de 38 à 28. Dans la poule B à Sebkha, l’équipe de Riadh s’est imposée devant celle du CCF BMD par la marque de 49 à 31. Dans la poule C, en première heure au terrain central, la solide formation de Tevragh Zeïna a effectué une promenade de santé devant celle de l’Ilot P par le score de 73 à 29. En deuxième heure, pour le compte de la poule A, El Mina s’est départie de la Gendrim à l’issue d’un match épique par le score de 25 à 24. Tandis que sur le terrain de Riadh, l’équipe de Nasr de Sebkha s’est imposée largement face à celle d’Arafat (38 à 16) pour le compte de la poule D.

El Mina, Riadh, TVZ et Nasr en tête
Au terme de cette troisième journée pour le compte de la poule A, l’équipe d’El Mina est en tête avec trois victoires. Elle est suivie de celle de Dental Soukabé de Riadh qui compte deux victoires. La sympathique équipe de la Gendrim vient en troisième position avec 1 victoire et celle de Tourbillon ferme la marche de cette poule avec zéro victoire. Pour ce qui est de la poule B, l’équipe de Riadh qui compte deux victoires en autant de matchs vient en tête, suivie de celle de Sebkha qui a obtenu 1 victoire et la formation du CCF BMD qui n’a pas enregistré de victoire prend la dernière place de cette poule B. Pour ce qui est de la poule C, la solide équipe de Tevragh Zeïna qui affiche ses ambitions tient les commandes avec deux grands succès face à ses adversaires, elle est suivie de l’équipe de l’Ilot P qui  réussi une victoire et la formation du Centre Feu Lemir est à la troisième position. Enfin pour ce qui est de la poule D, c’est la formation de Nasr qui est en tête avec 2 victoires, suivie de l’équipe d’Arafat avec 1 victoire et ensuite celle de Teyaret qui n’a obtenu aucune victoire.   

Une compétition réservée aux jeunes de moins de 20 ans
Faut-il rappeler que cette compétition première du genre et réservée aux jeunes basketteurs des moins de 20 ans, a démarré depuis le jeudi 7 mars 2013. Les équipes s’affronteront en trois tours et à l’issue de ces éliminatoires, on s’acheminera vers la phase finale qui se disputera en juin prochain. Treize équipes de la capitale réparties en quatre poules dont trois de trois équipes chacune et une de quatre formation prennent part à cette première expérience.
Autre aspect, le promoteur de ce Challenge, Moulay Sidi Mohamed Abbas prend totalement en charge tous les frais liés à cette compétition qui s’étendra prochainement aux régions du pays et au terme de cette édition de nombreuses récompenses seront offertes aux équipes méritantes.
 Ibou Badiane avec com challenge


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés