Tasiast Mauritanie : '... réarffirmer notre engagement à demeurer une exploitation minière responsable'   
13/03/2013

La deuxième édition du salon de l’emploi, organisée du 20 au 21 février 2013, a tenu toutes ses promesses. Notre participation traduit, une fois de plus, l’engagement de Tasiast Mauritanie à demeurer une exploitation minière responsable.



Notre participation cette année a été placée sous le thème de : «la formation, gage du plein emploi des jeunes». Ce qui souligne parfaitement notre vision en matière d’emploi, notamment celui des jeunes. Car la problématique de l’emploi est avant tout celle de l’employabilité des jeunes mauritaniens.

Ainsi, aux côtés de nos partenaires du gouvernement, notamment avec l’appui du Ministère des Mines, nous avons décidé d’investir de façon significative dans la formation des jeunes. En 2012, 73 stagiaires provenant de tout le territoire national ont été formés dans les domaines de la mécanique, de la soudure, de l’électricité et de la conduite d’engins miniers.

Par ailleurs, afin de contribuer significativement aux efforts du gouverne- ment mauritanien dans le domaine de la formation, Tasiast Mauritanie Limited S.A. a signé une convention avec le Centre Supérieur d’Enseigne- ment Technique (CSET) pour la formation de Techniciens Supérieurs en maintenance industrielle. Ce programme de sponsoring vise à soutenir les établissements de formation technique et professionnelle dans l’amélioration de la qualité des formations.

Un tel sponsoring permettra aux établissements de formation d’obtenir de TMLSA un soutien financier pour couvrir les charges de leurs activités et à TMLSA et les différents opérateurs de pouvoir se doter de personnels qualifiés et notamment en Techniciens et en Techniciens Supérieurs.

Enfin, dans le but de bâtir des partenariats solides avec les communautés locales, et soutenir l’emploi des jeunes issus des communautés auprès desquelles nous menons nos activités, Tasiast Mauritanie a déjà formé 14 jeunes issus de la région d’Inchiri en conduite d’engins miniers. La formation d’un deuxième groupe de 14 autres jeunes débutera prochainement.

Cet investissement dans la formation des jeunes, s’inscrit dans le choix que nous avons fait de demeurer une entreprise minière responsable. Une réputation que le groupe a bâtie partout où il mène ses activités.

Par Ba Alpha Seydi
Responsable de Communication
Tasiast Mauritanie


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés