Facebook
Grève de trois semaines des enseignants du supérieur    
09/02/2006

A l’appel de leur syndicat le SNESUP , les enseignants du supérieur ont commencé vendredi, une grève de trois semaines. La première journée a été marquée par un rassemblement des enseignants tenu dans le grand amphithéâtre de la faculté des sciences juridiques et économiques.



Pour expliquer le recours à la grève les enseignants ont avancé le projet de reforme de l’enseignement supérieur, les dispositions liées au statut des enseignants, l’amélioration de leurs conditions de vie ainsi que la promotion de la recherche et de la situation du chercheur.
Pourtant les salaires des enseignants du supérieur ont connu une augmentation substantielle, dont le relèvement des indemnités de transport depuis octobre 2005 des allocations spécifiques à l’enseignement supérieur en plus des indemnités de motivation, celles de non logement et l’augmentation générale des salaires qui profite à tous les corps.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés