Après l’AJD, la CP et l’UPR, la COD rencontre la CAP   
19/11/2012

Des responsables de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD- 10 partis) comprenant Moussa Fall , Abderrahmane Ould Mohamed Cheikh et Salek Ould Sidi Mahmoud ont rencontré le 18 novembre Abdesalam Ould Horma président...



...en exercice de la CAP, une structure constituée par  trois partis  dont deux,  dissidents de la COD  et engagés dans un dialogue avec le pouvoir qui a abouti en octobre 2011à la signature d’un accord politique.

Les échanges entre les deux parties ont porté, selon les medias,  sur des "points de convergence, les vertus du dialogue comme moyen de  régler les problèmes et la nécessité de poursuivre la concertation" sur  la situation politique actuelle marquée par une longue absence du président de la République en convalescence en France  suite à des blessures par balles. 
L’Union pour la République (UPR- parti au pouvoir) et la COD  avaient  convenu, à l’issue d’une réunion tenue lundi 12 novembre, de poursuivre «le travail pour trouver un terrain d’entente pour la concertation».
Dans un développement jugé spectaculaire,  le président de l’UPR Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine avait  en effet reçu le même jour, deux dirigeants de la COD MM. Saleh Ould Hannena président en exercice et Mohamed Ould Maouloud président de l’UFP.
L’entretien a été « sérieux et convivial » avait indiqué l’UPR,  augurant  peut être d’une baisse de la tension politique.
L’UPR a precisé, dans un communiqué être «disposé à entrer en contact avec les autres parties, à travers la Majorité, comme cadre de concertation » et invité, la COD à «aborder les questions d’intérêt national, avec calme et sérénité et loin de toute surenchère».

La COD, qui exige la publication d’un bulletin de santé du president Aziz et de savoir qui dirige le pays en son absence, prône une solution consensuelle face à ce quelle qualifie de "vide constitutionnel". Elle avait  dans ce cadre, rencontré aupravant le président de l’AJDR/MR, Sarr Ibrahima et les responsables de la Convergence Patriotique (CP), regroupant les partis: MPR, ADIL et RD.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés