Facebook
Différend Mauritanie/ Woodside : Le chef de l’Etat s’adresse à la Nation   
09/02/2006

Le Président du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie, Chef de l’Etat, le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, s’adresse aujourd’hui 6 février à la Nation pour l’informer sur le différend qui oppose la Mauritanie à la société australienne Woodside au sujet des avenants signés en février mars 2005..



A noter également que le Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar a rencontré aujourd’hui dimanche, au palais des congrès de Nouakchott, les partis politiques pour les informer du développement du dossier.
Au cours de cette rencontre avec les partis politiques le Premier ministre les a informés de l’échec des négociations menées avec Woodside et de l’arbitrage conféré en vertu du contrat de partage à la chambre de commerce de Paris. Mais au delà de la concertation sur la question il faut rappeler que le calendrier de production et de commercialisation du brut mauritanien restent inchangés néanmoins, les autorités de la transition cherchent le soutien populaire dans leur différend avec Woodside, qui est devenue maintenant une affaire de justice.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés