Facebook
Partis politiques : Réponse du Gouvernement au mémorandum   
09/02/2006

Dans un mémorandum transmis au gouvernement il y a un peu moins d’un mois, neuf partis politiques (FP, APP, RFD, UFP, SAWAB, RDU, UDP, RD et RPM) avaient proposé l’introduction d’une forte dose de proportionnelle (50%) aux futures élections. Dans sa réponse à ce mémorandum, le gouvernement a concédé 35% en laissant la porte ouverte à la discussion au sujet des autres points du mémorandum. A quelques mois du référendum inaugurant le marathon électoral du processus de transition, il est de plus en plus certains que les autorités ne reviendront pas sur leur décision de légalisation des candidatures indépendantes.



Les inquiétudes des partis signataires du mémorandum n’ont pas pesé lourd face aux pros candidatures indépendantes que sont, entre autres, les islamiste, la société civile, le PRDR et beaucoup de partis politiques dits petits.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés