Facebook
NajahForMajorWorks:Le beurre et l’argent du beurre?   
09/04/2012

NajahForMajorWorks cette société au nom anglicisé, dans un pays francophone a gagné, il y a quelques mois sans appel à la concurrence, un "marché" de construction d’un nouvel aéroport international de Nouakchott en contrepartie de la cession...



...à son profit par l’Etat, de zones résidentielles, réserves foncières, terrains particuliers et même, d’une forêt classée, le tout, à Nouakchott. Cette société  est en train de mettre en vente une partie de cet immense patrimoine immobilier sans que les Mauritaniens sachent où en est-elle, avec les travaux de construction du nouvel aéroport,  lancés théoriquement en novembre dernier (2011).
Sans informer le public de l’état d’avancement de son  marché, la société NajahForMajorWorks vient d’annoncer la mise en vente de milliers de parcelles qui seront vendues à des millions d’ouguiyas, le lot.

Des milliards vont atterrir dans les caisses de cette société privée, dont on a entendu parler, il y a juste, quelques mois.
Les Mauritaniens soucieux de voir leur pays, enfin, doté d’un vrai aéroport international veulent savoir si les travaux et les investissements  sont  à un stade qui autorise NajahForMajorWorks à vendre les terrains qui lui ont été attribués en contrepartie, où si la dite société est plutôt en train de se renflouer grace au clientélisme et au trafic d’influence .
En vendant les terrains sans démontrer qu’elle a avancé sur les chantiers de la construction de l’aéroport, NajahForMajorWorks démontre qu’elle s’était engagée pour des travaux pour lesquels elle n’était pas outillée financièrement et qu’elle cherche ainsi à avoir de l’argent avec la vente des terrains.

Sous d’autres cieux, cela s’appelle : avoir le beurre et l’argent du beurre.
IOM

 

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
sidi

2012-04-10 16:32:20

impecable

ahmed vall

2012-04-10 06:07:16

Anonyme Ils n’ont pas dit le prix. ils n’ont pas laissé de mail et à chaque fois que tu appelles leur telephone est occupé. Trés louche.

Anonyme

2012-04-09 19:36:43

A combien le lot?

citoyen

2012-04-09 00:33:35

Khayak! Eski ye bouye.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés