Facebook
8ème édition de JAPHAF : Les encadreurs techniques et les athlètes en formation   
20/02/2007

Un stage de formation des encadreurs techniques et des athlètes a été ouvert le dimanche 11 février 2007 à l’Hôtel de l’Office du Complexe Olympique. Plusieurs responsables ont pris part à cette cérémonie dont M. Mohamed Mahmoud Ould Abderrahmane Secrétaire Général du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports qui a présidé la cérémonie de lancement. Il dira à l’occasion que ce stage s’inscrit dans le cadre de la coopération entre son Ministère, la CONFEJES pour les préparatifs des Jeux de l’Avenir pour personnes handicapées prévus du 19 au 25 février en cours.



Il s’est réjoui de l’opportunité offerte aux encadreurs et athlètes mauritaniens car, cela leur permettra de défendre les couleurs nationales partout où besoin sera. Abondant dans le même sens, Djibril Ouedraogo, président du comité international des JAPHAF a déclaré que «la tenue de ce stage répond certes à une préoccupation exprimée par les pays membres des JAPHAF tout en étant le fruit de la nouvelle dynamique de collaboration » dont le maître d’œuvre est M. Fall Youssouf, secrétaire général de la CONFEJES. Ce dernier, en prononçant son discours, a apprécié à sa juste valeur la tenue de ce stage au profit des encadreurs techniques et des athlètes. M. Fall dira en substance que son institution a décidé de créer une cellule de réflexion sur la question du sport pour handicapés.Quant au président de la fédération mauritanienne Handisport, le Docteur Mohamed Mahmoud Ould Mbareck, il a d’abord témoigné sa gratitude pour la tenue de ce stage avant de dire qu’il permettra de renforcer l’intégration des fédérations africaines sportives pour personnes handicapées. Il adressera ses remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette grande manifestation sportive.
Ibou Badiane

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés