Facebook
Ministère de l’Environnement : Gabegie à gogo   
09/03/2012

Au Ministère de l’Environnement prés de 3 milliards d’ouguiyas de fonds publics sont allés en majeure partie dans les poches d’entrepreneurs véreux, d’ong fictives et de fonctionnaires indélicats, c’est l’implacable conclusion d’une enquête menée par nos confrères du Quotidien de Nouakchott...



...sur le Programme Spécial de la Protection de la Ville de Nouakchott (PSPVN) . Il semble que l’IGE ait adressé des mises en demeure notamment au Ministre Amedy Camara qui multiplierait ces derniers jours les rencontres avec des journalistes pour préparer sa défense et même avec des sorciers dit-on, pour éviter de séjourner à la prison de Dar Naim. Des centaines d’hectares surfacturés ou payés sans services rendus, des négligences fatales et du personnel floué au titre de la réalisation de la ceinture verte qui devait protéger Nouakchott de l’avancée des dunes et de l’océan , et qui se révèle, elle même, dans le besoin d’être préservée, des prédateurs à cols blancs. Cette affaire gravissime n’a pas encore suscité une quelconque inculpation. Comme quoi la lutte contre la gabegie semble s’être enlisée dans les dunes de sable de Nouakchott.

IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés