Facebook
Le pirate s’appelle Mohamed Ould Abderrahmane: il est détenteur d’une carte d’identité algérienne et d’un passeport mauritanien !    
16/02/2007

De source officielle mauritanienne, le pirate qui a détourné jeudi, l’avion d’Air Mauritanie avant d’être maîtrisé à Las Palmas, se nomme Mohamed Ould Abderrahamne et détient une carte d’identité algérienne.Néanmoins, une source au ministère espagnol de l’Intérieur a indiqué qu’il était porteur d’un passeport mauritanien, sans préciser son identité, ni s’il était originaire du Maroc ou du Sahara occidental, comme l’avaient indiqué jeudi soir, des sources divergentes. Mohamed Ould Abderrahmane Ould Ahmed c’est son nom complet, est âgé de 32 ans, il serait natif de Nouakchott.



Une autre source gouvernementale espagnole avait indiqué jeudi soir, dans un premier temps, qu’il s’agissait d’un marocain.  Les autorités mauritaniennes ont décidé de diligenter une enquête sur les défaillances qui ont permis au pirate de monter à bord de l’appareil avec deux pistolets et de commettre son forfait, tout comme, sa possession d’un passeport mauritanien. Le pirate de l’air pourrait être présenté aujourd’hui vendredi à un juge d’instruction espagnol. On ne sait pour l’instant, si les autorités mauritaniennes ont demandé ou non, son extradition. En tout cas, le président Ely Ould Mohamed Vall a écourté vendredi, sa visite en France, où il assistait au sommet Afrique-France, pour rentrer en Mauritanie.  Le Chef de l’Etat dont le retour était initialement prévu samedi, est revenu à Nouakchott presque au même moment que l’avion détourné.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés