Facebook
Détournement d’un avion d’Air Mauritanie : Après Dakhla, l’avion s’est posé à Las Palmas   
15/02/2007

Un avion de ligne d’Air Mauritanie, a été détourné l’après-midi du jeudi 15 février, peu après son décollage de Nouakchott. Il s’agit d’un Boeing 737 assurant un vol Nouakchott-Nouadhibou-Las Palmas. L’avion a été détourné par des pirates non identifiés.



L’appareil voulait atterrir à Dakhla (Sahara occidental) pour se  ravitailler en Kérosène avant de continuer sur Las Palmas (Iles Canaries). Selon une source policière mauritanienne citée par «Reuters», les pirates ont exprimé le souhait de se rendre en Paris où séjourne le Chef de l’Etat, le Colonel Ely Ould Mohamed Vall dans le cadre du Sommet France-Afrique. Aucune explication n’a été fournie sur le mobile de ce piratage, le premier du genre dans l’histoire de la Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés