Facebook
Programme Fulbright: Trois étudiants Mauritaniens sélectionnés pour étudier aux Etats-Unis    
02/01/2007

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie vient de sélectionner  trois étudiants mauritaniens qui vont  compléter leurs études du second cycle aux Etats-Unis dans le cadre d’un programme spécial Fulbright. Ce programme  du Second Cycle, est conçu pour développer les capacités professionnelles de ceux qui veulent devenir des Professeurs du primaire ou du secondaire tout en leur faisant découvrir la culture et l’éducation américaines.



Les boursiers de ce programme bénéficieront d’une formation intensive en anglais pouvant aller jusqu’à six mois avant leur inscription aux deux dernières années du second cycle «Undergraduate » devant déboucher sur une licence en éducation « Bachelor’s in Education ».
Les trois étudiants, Cheikhna Youba Inejih, Amadou Adama N’Diaye et Mohamed El Hafedh Ahmedou Deyah ont rivalisé avec plusieurs autres étudiants à travers l’Afrique de l’ouest. L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott a reçu quarante et une demandes pour le programme et, après un minutieux processus d’examen et de sélection, a nommé cinq étudiants. Le jury du programme Fulbright à New York a procédé à la sélection finale des trois candidats susmentionnés.En plus d’une bourse complète qui couvre les frais de scolarité, le logement et la pension, chaque boursier recevra des allocations de voyage, de livres, d’équipement, et des frais de subsistance mensuelle les étudiants sélectionnés voyageront aux Etats-Unis  en janvier 2007 pour commencer leurs programmes. Bon chance !

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés