Facebook
Un clergé kleptomane ?   
25/08/2011

L’agence d’information en ligne «Al akhbar» vient de révéler une grande affaire de gabegie qui secouerait le respectable ministère des Affaires Islamiques et dans laquelle la vénérable «Association des Oulémas de Mauritanie» serait trempée jusque la moelle.



Il s’agirait d’une dotation budgétaire annuelle de 294 Millions d’ouguiyas pour la lutte contre l’analphabétisme dénoncée lors de la transition 2005-2007 et toujours reconduite, laquelle, servirait plus les poches du clergé, que les analphabètes.
La même source ajoute que la lutte contre l’analphabétisme ne dépend plus du ministère des Affaires Islamiques qui continue néanmoins à bénéficier de dit budget, qu’il exécuterait sur papier, sans mener d’actions sur le terrain.
En l’absence de toute poursuite engagée, à ce stade, par les autorités contre les gabegistes enturbannés et barbus, il y a lieu de se demander si ces derniers craignent ,au moins, la justice divine.

On les savait pour certains, peu enclins à la transparence,  notamment face au Prince et aux puissants, à telle enseigne que le célébre prêcheur Ould Sidi Yahya avait parlé d’ «oulémas banava»* et que des mauritaniens refusent maintenant de prier derrière eux.

Mais, l’on imaginait guère, que la kleptomanie pouvait , également, leur être collée. (AstaghfirouAllah !)

(*) Erudits du ventre

IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés