Facebook
Kinross Tasiast distribue des denrées alimentaires à 60 familles   
16/08/2011

A l’occasion du mois béni du ramadan, Kinross Tasiast Mauritanie Ltd sa, a procédé à la distribution de 10 tonnes de denrées alimentaires au profit de 60 familles vivant dans le voisinage de son site minier, sous le thème«Ramadan Béni». Chaque famille...



...a ainsi bénéficié de 50 kg de riz, 50 kg de sucre, 50 kg de farine de blé, 8 kg de dattes, 5 kg de lait en poudre, 2 kg de thé vert et 10 litres d’huile.
Madame Fabiana Illesca, Responsable des Relations Communautaires à Kinross Tasiast Mauritanie Ltd sa, a saisi cette opportunité pour exprimer ses meilleurs vœux de bien-être et de paix pour ces populations, de développement et de succès continus pour les activités de la société dans l’intérêt de tous.
Pour sa part, Monsieur Habib Ould Mohamed, Représentant de la Commune de Benichab s’est félicité de cette initiative louable qui vise à atténuer les souffrances des populations durant ce mois béni du ramadan. Il a exprimé le souhait de voir cette distribution profiter à un plus grand nombre de familles dans l’avenir.
A son tour, Monsieur El Kory Ould Delbouh, Porte-parole du village d’Edawass, a exprimé toute sa gratitude à Kinross Tasiast pour ce soutien précieux en faveur des populations vivant dans ces régions lointaines. Cette distribution de denrées alimentaires a profité à des populations vivant dans des campements situés dans un rayon de 30 km autour de la mine de Tasiast.
Il convient de rappeler que d’autres localités comme Lebeidhat, El Asma, Bourgeimatt, El Ghizlaniya, Oum Agleiev et Benichab avaient bénéficié, par le passé, d’actions similaires à l’occasion du ramadan. Kinross Tasiast a des engagements d’exploiter la mine afin d’assurer des bénéfices durables pour ses actionnaires, ses employés et pour la Mauritanie.
Source : Seyid Ould Seyid Media Relations Officer

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés