Facebook
Le président du SNEM nommé: Syndicat chouchou?   
23/07/2011

Le jeune Ba Bocar Abdoulaye a été nommé le 23 juillet 2011 par décret attaché au Cabinet du Président de la République. M. Bâ  était président du Syndicat National des Etudiants Mauritaniens (SNEM) un syndicat protagoniste des affrontements...



...raciaux qui ont eu lieu à l’université de Nouakchott en avril dernier.

Ces affrontements avaient opposé l’après-midi du 20 avril des étudiants de l’Université de Nouakchott au sujet d’une élection de délégués faisant une dizaine de blessés dont 3 dans un état grave s’étaient renouvelés le 21 avril avant de s’étendre à l’extérieur du campus universitaire.
Des groupes d’étudiants ne craignant pas la police avaient en effet attaqué les voitures et les passants aux abords de l’université, du Trésor à l’ISERI ainsi que le siège du parti «Tawassoul» et celui de l’association «El Kheir» (proche des islamistes). Trois syndicats d’étudiants : l’Union nationale des étudiants de Mauritanie (UNEM-islamistes), le Syndicat National des Etudiants de Mauritanie (SNEM-negro-mauritaniens) et l’Union des étudiants (UPR et nationalistes arabes) se disputaient la scène universitaire largement dominée par l’UNEM favorite de l’élection du 20 avril.
Avec la nomination du président du SNEM à la Présidence, le pouvoir semble avoir jeté son dévolu sur ce syndicat devenu son chouchou. C’est son droit. Bonne chance !

IOMS


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés