Facebook
Un Tour de Nouakchott avec un cycliste particulier    
11/06/2011

Le matin du 11 juin, devant le Palais des Congrès, un Tour cycliste de Nouakchott a été organisé avec un tour randonnée ouvert aux 12 ans et plus qui a fait une boucle au centre ville avant le démarrage du tour compétition, exclusivement ouvert aux 16 ans...



...et plus pour une étape de 36 km sur la route de Nouakchott- Nouadhibou.
Parmi les compétiteurs, aujourd’hui, il y avait un cycliste d’un genre particulier : Mohamed Ould Noueguedh, PDG de la BNM, arborant le dossard N° 16 .
Jusqu’ici sponsor de plusieurs activités sportives, le patron de la BNM participe ici pour la première fois à une compétition sportive .

Il est vrai de façon symbolique.
"Je viens ici pour encourager le sport" dit-il. Il est vrai aussi que parmi les concurrents il y a un groupe de sourds-muets entre lesquels Ould Noueguedh pose avec fierté.
A plus de 47 ans, courir 36 km ne comporte-t-il pas quelques risques ? Ould Noueguedh lance : "Bon, j’ai commencé à me préparer, il y a tout juste une semaine ; pour le reste, je compte sur les gênes".
Natif d’Atar, une ville de la Mauritanie où tout le monde, ou presque, a déjà roulé à vélo.
A la fin de la course, le gagnant fait un chronomètre d’une heure quatre minutes. Mohamed Ould Noueguedh, lui, fait une demi heure de plus. Mais, il remporte le pari d’avoir accompli le parcours.
Mohamed Ould Khayar (Canalrim.info)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés