Facebook
Jeunes loups aux dents longues   
21/05/2011

Un groupe de jeunes disant vouloir créer un nouveau parti dénommé "Al Asr" ont organisé une journée de concertation le 14 mai. Leur porte-parole a indiqué que le processus a déjà franchi des étapes et que leur parti, soutenu, dit-on, par le président Aziz, vise...



...à «redynamiser» la scène politique.  Comment la redynamiser ? en organisant des simulacres de mobilisation? en stigamtisant les Moufsidines? en comptant les cailloux? en contemplant les étoiles? en chantonnant "Temberma"? On ne sait...

L’on sait par contre, que de jeunes loups aux dents longues surgissent toujours à diverses étapes de l’histoire de notre pays.
 Avec les colons, la résistance, le Parti du peuple mauritanien (PPM), les structures d’éducation des Macaques (SEM), le PRDS, avec ADIL  et maintenant on nous parle d’«Al Asr».

Du déjà vu : Faire le griot du Chef (du moment) , se poser en réformateur, présenter une facture assez salée pour le zèle, nous casser les tympans avec du blabla, et hop, on devient quelque chose.
Ce qui n’empêche pas de devenir autre chose par la suite. De tenir un nouveau discours, chaque fois qu’il y a un nouveau régime. De parler, pour plaire. De dire une chose et son contraire. D’afficher un visage «tenguerdé» (sans vergognes).

Mais qu’on se le tienne pour dit : il n’y a pas que des têtes de mules, ou de choux, dans ce bled.

M A Boubacar

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés