Facebook
L’Ambassade des USA organise une conférence sur la bonne gouvernance et le développement économique   
16/11/2006

L’Ambassade des Etats Unis d’Amérique a organisé mercredi 9 novembre dernier  une conférence débat sur le thème : « Bonne gouvernance et le développement économique» à l’hôtel El Khater. La conférence a été  introduite par M David Wyche conseiller chargé des affaires publiques à l’Ambassade des USA en Mauritanie en présence de M. Steven Koutsis  chargé d’Affaires au niveau de la même ambassade.



La présentation du  thème a été animée par M.Christopher Aubin Nury spécialiste à Harvard, consultant spécial ARS, expert en finances et affaires économiques internationales et auteur de plusieurs ouvrages. Le conférencier a abordé au cours de sa présentation magistrale du thème, différents aspects liés à la question notamment  les paramètres de la liberté économique, les liens entre les libertés politiques  et l’économie de marché. S’en est suivi un débat assez passionné (et parfois houleux) entre les intervenants appartenant  essentiellement au cercle des mauritaniens ayant pris part au formidable et enrichissant programme des visiteurs internationaux, organisé chaque année par l’Ambassade des USA en Mauritanie. A travers  les débats on s’est rendu compte que l’économie de marché n’a pas que des adeptes chez nous. Pire, certains intervenants n’ont pas  manifesté un enthousiasme excessif pour les libertés politiques. Ils  iront jusqu’à défendre des modèles sous régionaux dirigistes et centralistes. Bigre !


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés