Facebook
Cérémonie de récompense des meilleurs sportifs de l’année 2010   
08/04/2011

L’Association des Commentateurs Sportifs de Mauritanie, organise le dimanche 10 avril prochain, la 16ème édition de la traditionnelle cérémonie de récompense des meilleurs sportifs de l’année écoulée à 20 heures au City Sport de Tevrag Zeina. Cette cérémonie...



...sera présidée par la ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports Mme Cissé Mint Boyde.
Après la remise des prix, il y aura un match de football opposant l’équipe des journalistes sportifs à celle du Bureau exécutif de la Fédération Football de Mauritanie.
Un sondage effectué dans le milieu de la presse sportive et à travers les dirigeants sportifs a désigné la fédération de pétanque comme meilleure fédération sportive. Elle qui a été 3ème au classement général lors de la coupe du monde de pétanque organisée en Turquie. Le choix du meilleur club de l’année est revenu au FC Tevragh-Zeina, vainqueur de la coupe nationale dernièr et éliminé en 16ème de finale par la JS Kabylie d’Algérie dans sa campagne éliminatoire africaine. Son dirigeant, le lunettier Moussa Khaïry a été nominé meilleur dirigeant sportif de l’année. Le prix du meilleur journaliste est revenu à notre confrère Sidi Ahmed Baba du site Al Akhbar-Info.
Le FC Nouadhibou a été lui aussi désigné meilleure organisation sportive tandis que Birama Gaye, entraîneur du FC Tevragh-Zeina, peut se glorifier du titre de meilleur entraîneur.
Le prix pour service rendu au sport mauritanien a été décerné à Ahmed Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott au même titre que Feu Emir Ould Kaba, Pape Seck, ancien international, Bacar Djibril Gadio (dirigeant sportif) et le programme Sport MBCI.
Cette cérémonie organisée par l’Association des commentateurs sportifs mauritaniens dirigée par Dr Mohamed El Hacen, journaliste à la TVM marque l’importance que la presse sportive accorde aux serviteurs du sport. Cette association sportive s’est toujours distinguée par ce travail qu’elle s’adonne chaque année pour désigner les meilleurs sportifs de l’année.
Ibou Badiane

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés