Facebook
Le tournoi Challenge se poursuit   
08/04/2011

La 5ème journée du tournoi Challenge s’est joué les 1er et 2 avril dernier dans tous les sites réservés pour la circonstance. Le lycée Petit Centre prend les commandes dans la poule A, Kumballi se maintient en tête dans le groupe B. Au niveau de la poule C...



...c’est le collège de Sebkha1 qui s’est frayé un passage fort en occupant la tête du peloton déclassant le lycée national tandis que dans le groupe D, c’est toujours le lycée Arafat2 qui caracole en tête.
Le Petit Centre a réussi un exploit lors de la 5ème journée en battant sévèrement le lycée El Maarif sur le score sans appel de 4 buts à 1. Par ce score, le Petit Centre occupe la première place avec 13 points. Il est suivi de très près par le collège de Riyad3 ayant le même nombre de point mais départagé à la différence de buts. Les collèges Teyarett1 et Toujounine5 suivent avec respectivement 12 points et 10 points à leurs compteurs. Le lycée Abdoulaye Djigo qui était en bonne position lors des précédentes journées, occupe la 5ème place malgré sa victoire sur le collège Sebkha2 sur la marque de 3 buts à 2.
Dans la poule B, le lycée Kumbali prend toujours le large sur ses adversaires. Sa victoire face au collège Dar Naïm3 (3-2) lui donne un grand avantage avec 15 points. Il est suivi par le lycée de Tevragh-Zeina avec 10 points obtenus grâce à sa victoire face au lycée Menahil El Ilm (2-1). Ce dernier vient en troisième position avec seulement 6 points. Dar El Ouloum occupe la 4ème place grâce à un nul vierge devant le lycée El Mina.
Le collège Sebkha1 lui, occupe toujours la première place du groupe C avec 10 points engrangés lors de cette 5ème journée face au collège Dar Naïm2 (2-1). Le Lycée Mokhtar Daddah qui a réussi sa sortie face au lycée Riyad (4-1) occupe la deuxième place avec 9 points. Quant au lycée des nations, sa dégringolade face au collège Arafat6 (0-4) lui relègue à la 3ème place suivi du lycée national.
Enfin, les débats dans le groupe D ont tourné à l’avantage du lycée d’Arafat2 qui se maintient en tête avec 13 points obtenus grâce à sa brillante victoire aux dépens du collège Arafat3 sur la marque de 3 buts à 0. Le lycée Cheikh Moussa vient en deuxième position avec 12 points. Une position obtenue grâce à une véritable promenade de santé effectuée face au lycée Taghadoumy (9-0). Bilal El Wely obtient le même nombre de points pour avoir battu le lycée El Hadj Omar Tall sur le score de 2 buts à 0. Le collège Riyad2 ayant obtenu un nul (1-1) face à son homologue de Riyad1 vient en quatrième position.
Les phases zonales ont été jouées mais les résultats restent à vérifier. Selon le comité d’organisation, «nous avons reçu énormément de réclamations ». C’est pourquoi, une commission sera envoyée « pour plus de vérification » avant d’homologuer les résultats.
Ibou Badiane
---------------------------------------
Le calendrier du tirage au sort de la coupe nationale connu

Le tirage au sort des éliminatoires de la coupe nationale a été effectué le lundi 4 avril dernier au siège de la Fédération de football de Mauritanie devant 16 représentants de clubs. Supervisé par Massa Diarra, secrétaire général de la FFRIM et président de la commission nationale des compétitions, le tirage a concerné 5 clubs de D1 notamment, l’As Ksar, la Concorde, la Police, le FC Tevragh-Zeina et El Ahmedi. Onze (11) clubs de la D2 participent également aux éliminatoires dont 4 ont été qualifiés à l’issue du tour préliminaire. Il s’agit de Dar El Barka, Nasr Dar Naïm, Karama et Nasr Teyarett.
Le premier tour se jouera en 8 match selon le Secrétaire Général de la FFRIM présidant le tirage avant de préciser que les rencontres débuteront les 8 et 9 avril prochain aux stades de la Capitale et de l’Office du Complexe Olympique.
Au menu des rencontres : Nasr Dar Naïm/Ksar au stade de la capitale en 1ère heure, Sahel Fc/Police en 2ème heure au stade de la Capitale ce 8 avril. Au même moment, Hilal sport sera aux prises avec Dar Naïm et Dar El Barka à Madrid Fc au stade Olympique.
Le 9 avril et au stade de la capitale, Tevragh-Zeina rencontre la Garde nationale et El Ahmedi croisera le fer face à la Concorde. Tandis qu’au stade Olympique, Karama/Riyad et Nasr Teyarett/Armée seront aux coudes à coudes.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés