Facebook
Il est parti, BASTA!!!!   
25/03/2011

Mohamed Baba Ould Etchfagha directeur du bureau d’Al Jazeera-Mauritanie a été enfin, muté à Doha . Certains journalistes voués au culte de sa personne disent qu’il a été promu à une haute fonction. Ce qui est pourtant loin d’être le cas. Ancien journaliste à la Télévision de Mauritanie dans les années 80...



...Ould Etchfagha avait rejoint Al Jazeera à la fin des années 90.
En 2005 il a été désigné correspondant en Mauritanie. Neutre dans un premier temps Ould Etchfagha a fini par personnaliser le bureau local d’Al Jazeera en y faisant recruter amis, cousins et taupes pour rassurer le gouvernement.

Les critiques contre le bureau Mauritanie ont culminé en 2008 avec les prises de position ouvertes de tous les journalistes du bureau Al-Jazeera Mauritanie (à l’exception de M. Soufi) en faveur du putsch du 6 Aout.

Le militantisme politique et l’esprit partisan se reflétaient dans la couverture, le choix des invités ainsi que le lynchage et le mépris pour les opposants au régime et pour certains segments de l’opinion.

Mépris que ces derniers rendaient bien au gang local du bureau d’Aljazeera !

D’importantes franges de l’opinion mauritanienne ne suivent plus les reportages des journalistes du bureau Mauritanie parce que subjectifs, orientés et vides de substances.

Mais cette appréciation n’était guère partagée par le pouvoir qui a décoré le 28 novembre 2011 le directeur du bureau Mauritanie muté à Doha.
Al Jazeera doit comprendre que cette mesure doit être élargie à d’autres éléments de son staff nouakchottois car son slogan «l’opinion et l’opinion contraire » était piétiné en Mauritanie.

Ce n’est pas pour rien que la jeunesse qui conteste les politiques du pouvoir a failli lyncher Mohamed Baba Ould Etchfagha quand ce dernier était venu le 25 février 2011 à la « place des blocs » pour couvrir la première manifestation de la jeunesse fronteuse. Preuve qu’il en était du déficit de crédibilité de ce journaliste qui a choisi son camp. BASTA!!!!

IOM

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Hamadi ould sidi
hamadi2008@yahoo.fr
2011-03-27 14:24:09

ce n’est decent de se recourir a de elles methodes pour regler des comptes

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés