Facebook
D’où vient la drogue saisie à Maghta Lahjar ?    
08/02/2011

Des bonbonnes de gaz bourrées de chanvre indien ont été retrouvées le 8 février à 22 kms à l’est de Maghta Lahjar (350 kms à l’est de Nouakchott). Les medias mauritaniens ont rapporté que la quantité retrouvée pèse 134 kgs repartis en quatre bonbonnes. Il semble qu’un ressortissant malien se déplaçait avec cette cargaison à bord d’u véhicule de transport et qu’il a du la décharger...



...s’étant aperçu de la multiplication des postes de contrôle. Son geste aurait attiré l’attention et les passagers inquiets par le contenu des bonbonnes en cette période de menace terroriste ont du alerter les gendarmes qui ont découvert la drogue.

Les bonbonnes étaient cachées non loin de la route.

Plus tard on ne sait comment le Malien a été arrêté. Mais on ne sait à présent si le chanvre en question était cultivé localement (ça arrive !) ou s’il provient du Mali, auquel cas il y a lieu de se poser des questions notamment comment cette drogue a pu, du Mali,  échapper à tous les postes de contrôle jusqu’à l’entrée de Maghta Lahjar, sur plus de 500 kms. Il y a tout de même assez de postes de gendarmes payés pour bosser, non ?

IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés